A la droite du Vatican. Les traditionalistes

2009

A la droite du Vatican. Les traditionalistes

Média geral 0.0
baseado em 0 votos
Sua avaliação:
salvando
52 minutos

Le début du Pontificat de Benoît XVI a été marqué par un rapprochement avec le courant traditionaliste fondé il y a 40 ans par Mgr Lefebvre, ardent défenseur de la messe en latin. Cette main tendue a créé une véritable onde de choc en France. Alors que dans le même temps les propos négationnistes de Mgr Williamson ne faisaient qu’enfermer un peu plus les traditionalistes dans la caricature qu’ils donnent d’eux même.

Dans un tel contexte, il paraissait d’autant plus important d’appréhender ce mouvement qui prend de plus en plus de poids dans le paysage catholique français, sans cliché, ni raccourci facile. C’est ce que fait Grégory Laville en nous offrant une plongée chez les « tradis » dans un documentaire témoignages de prêtres ou de simples croyants se mêlent continuellement.

Il parvient à installer sa caméra au cœur du quotidien de quelques uns de ces catholiques extrémistes, filmant tour à tour leurs discussions, réunions et manifestations, s’invitant dans les rédactions des médias traditionalistes et montrant ainsi différents visages de ce catholicisme bien particulier. Mais souhaitant mettre en lumière les fondements même du mouvement traditionaliste, il associe aux images d’aujourd’hui, un abondant corpus d’archives.

Estreia Mundial:
2009
Outras datas

Elenco de A la droite du Vatican. Les traditionalistes

Nenhum.
Denunciar algo errado
Trailers
  • Nenhum trailer cadastrado.
Fotos
  • Nenhuma foto cadastrada.

Comentar: